La Téléalarme

Un service téléphonique de sécurité permet d'appeler du secours en cas d'urgence en tirant sur un médaillon. Immédiatement, la Centrale de télésurveillance appelle la personne âgée. En cas de non-réponse, elle déclenche l'intervention adéquate en prévenant voisins, parents, médecin ou service d'urgence (liste des personnes à prévenir établie lors de l'installation).

Les prises en charge :

  • Le coût de l'abonnement peut être pris en compte par l'APA pour les personnes pouvant en bénéficier en raison de leur degré de dépendance.
  • Les mairies ou CCAS de la commune de résidence peuvent prendre en charge une partie des frais d'installation sur facture acquittée.
  • La MSA peut proposer à ses ressortissants une aide financière pour les frais d'installation et pour l'abonnement mensuel sous condition de ressources.
  • Une réduction d'impôt à hauteur de 50 % des sommes restant à charge.

 

Contacter le CLIC pour plus d'informations au 02.23.55.51.44 ou clic.rocheauxfees@orange.fr